ce dimanche c’était rando au programme, la météo était capricieuse, on a préféré éviter de retourner en cascade de glace et puis jerem avait loué des skis, j’allait pas louper l’occasion de me moquer de mon binome!!
on est parti faire un tour facile, le sommet des giarons depuis la couillole, avec namour en covoitureuse, on allait économiser du dénivelé à la montée.
cette dernière fut pas d’un moindre effort pour jerem. entre ses fixs qui déchaussent et galère à rechausser (bouhh dynafit), ses chaussures qui lui ont fait des ampoules mémorables, ses batons qui se telescopent tout seuls et ses peaux qui ont lachés, il ne fut pas très aidé et est resté un peu septique sur ses sensations de montée.
heureusement dame météo n’a pas été trop méchante et nous a offert des vues assez surprenantes
la neige était aussi au rendez vous.
effet d’ombre et de lumière sur la neige
il y avait plein de traces de partout, les sommets sont fréquentés par ici, dommage parce qu’on aurait eu une sensation de bout du monde sinon.
il est temps d’attaquer la descente, le périple fut moins dur pour jerem que la montée, heureusement sinon il s’en serait mordu les doigts de foirer une descente pareille avec une poudreuse aussi aggréable (même si la photo est sur la croute du tout départ)
le bonheur de faire sa trace, de choisir sa ligne sans croiser d’autres traces que celles des chamois…
juste ma trace et jerem qui fait la sienne, aussi surprenant que ce soit, un quart d’heure après un groupe de 15 est venu peter tout le reste de la face, on se serait cru en station de ski!! dommage pour eux, on est venu chasser les courbes avant eux!!
pour le casse croute on s’est posé dans cette petite grange, surement un de ces derniers hivers avant que le toit ne cède, ce patrimoine disparait doucement, les photos et les souvenirs en resteront seuls témoins.
le retour par le chemin de l’ablé sera épique, j’ai pas mal souffert, parce que juste avant manger je me suis tordu le genou, tant que c’était chaud ça allait mais petit à petit la douleur est montée, j’ai réussi à profiter de la descente juste au bout quand même. je croise les doigts pour que ça se remette ausi vite qu’entre le moment ou ça s’est passé et la parution de l’article, aujourd’hui ça va déjà beaucoup mieux!!
JEAN CLAUUDE DUS AVEC UN D COMM DUS !
jolie promenade 😀
jam’s en ski j’y crois pas!!!! toi aussi tu as ceder au coté obscure de la force.
++ les copains ++
ET OUI JEAN CLAUDE DUS SORT DE CE CORP ! ! ! ! !