P1050655

ce dimanche c’était rando au programme, la météo était capricieuse, on a préféré éviter de retourner en cascade de glace et puis jerem avait loué des skis, j’allait pas louper l’occasion de me moquer de mon binome!!

on est parti faire un tour facile, le sommet des giarons depuis la couillole, avec namour en covoitureuse, on allait économiser du dénivelé à la montée.

cette dernière fut pas d’un moindre effort pour jerem. entre ses fixs qui déchaussent et galère à rechausser (bouhh dynafit), ses chaussures qui lui ont fait des ampoules mémorables, ses batons qui se telescopent tout seuls et ses peaux qui ont lachés, il ne fut pas très aidé et est resté un peu septique sur ses sensations de montée.

heureusement dame météo n’a pas été trop méchante et nous a offert des vues assez surprenantes

P1050629

la neige était aussi au rendez vous.

P1180016

effet d’ombre et de lumière sur la neige

P1050634

il y avait plein de traces de partout, les sommets sont fréquentés par ici, dommage parce qu’on aurait eu une sensation de bout du monde sinon.

P1050643

 

P1180025

 

P1050655

il est temps d’attaquer la descente, le périple fut moins dur pour jerem que la montée, heureusement sinon il s’en serait mordu les doigts de foirer une descente pareille avec une poudreuse aussi aggréable (même si la photo est sur la croute du tout départ)

P1180037

le bonheur de faire sa trace, de choisir sa ligne sans croiser d’autres traces que celles des chamois…

P1050656

juste ma trace et jerem qui fait la sienne, aussi surprenant que ce soit, un quart d’heure après un groupe de 15 est venu peter tout le reste de la face, on se serait cru en station de ski!! dommage pour eux, on est venu chasser les courbes avant eux!!

P1180045

pour le casse croute on s’est posé dans cette petite grange, surement un de ces derniers hivers avant que le toit ne cède, ce patrimoine disparait doucement, les photos et les souvenirs en resteront seuls témoins.

P1050665

le retour par le chemin de l’ablé sera épique, j’ai pas mal souffert, parce que juste avant manger je me suis tordu le genou, tant que c’était chaud ça allait mais petit à petit la douleur est montée, j’ai réussi à profiter de la descente juste au bout quand même. je croise les doigts pour que ça se remette ausi vite qu’entre le moment ou ça s’est passé et la parution de l’article, aujourd’hui ça va déjà beaucoup mieux!!

P1180065

"

  1. Jam's dit :

    JEAN CLAUUDE DUS AVEC UN D COMM DUS !

  2. adri dit :

    jolie promenade 😀
    jam’s en ski j’y crois pas!!!! toi aussi tu as ceder au coté obscure de la force.
    ++ les copains ++

  3. jam's dit :

    ET OUI JEAN CLAUDE DUS SORT DE CE CORP ! ! ! ! !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s