P1000371

L’hiver revient mais ne s’est pas imposé pour autant sous nos contrées. Rien à voir avec l’an dernier où on croullait sous la neige, ça va venir d’après les prévisions. Rider en station n’est pas encore bien top mais ça va venir, cette fois c’est bon. Mais bon autant profiter de ce qui peut se faire en ce moment.

Vendredi 1er janvier, après des fêtes copieuses une petite balade derrière Beuil. Malgré les apparences, il manque pas mal de neige et autant le début et autant la fin de la balade se feront en portage, mais quelques courbes suffisent pour se faire plaisir.

P1000301

Samedi 2 janvier à la turbie, température douce, vent fort, après un fiasco d’organisation digne d’un film comique, j’arrive à grimper un peu avec Antoine et Jere-djamel. Ce dernier en photo dans une belle ligne en 7B de « périph ouest ».

P1000303

Début de semaine de la nouvelle année, la neige est bien tombé, les températures aussi, mais pas grave, après la neige ou la pluie vient toujours le beau temps ici. Et si la neige n’est pas convenable on peut continuer à grimper sur cailloux par exemple.

D’ailleurs ici quelques nouvelles lignes de trad ont été ouvertes et beaucoup restent encore à libérer (si vous voulez faire du first ascent, je vous dis lesquelles en échange d’un coinceur en bon état). C’était le cas de « lake placid » originellement estimée à 5+/6a, elle paye pas de mine mais entre midi et deux lors de la tentative de libération, elle s’est révélée beaucoup plus retorse que prévue. Du coup la première à vue reste à faire (un conseil faites en une avant!!)

P1000345

P1000368

Prévoyez un jeu assez large de friends, beaucoup de tailles pouvant être utilisée sauf les tout petits, mais très important gardez un rouge chez blackD (en kong comme les miens ce serait le n°1.5 gris, pile poil celui qui a sauté de mon baudard…) pour le toit, ça vous évitera un pinaillage dans les règles pour placer confortablement votre coinceur. La fissure étant assez évasée, soit faut pas avoir peur que ça lâche en cas de chute, soit il se coince et sort plus, soit faut pinailler avec 2 tailles pas judicieusement placée et du coup ils emmerdent au milieu!! Merde je vous ai flashé la pose des sécus (et oui en trad, une voie doit être considéré comme réussi en tête en posant les friends!!), tant pis pour le « à vue » hihihi. Rohhh et puis merde, on va pas se faire chier avec tout ça, allez y c’est retord et c’est ça qui est bon!!

P1000381

En tout cas notre amis la tarente n’a pas tous ces problèmes là, elle passe du 12c+ sans forcer et en solo intégral, mais l’hiver elle est beaucoup moins efficace, celle là survivra  à un écrasage au garage et à gel possible la nuit suivante!! Les geckos sont nos amis!!

P1000330

Une réponse "

  1. jams dit :

    Trop belle la gramu sur le camalot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s