Déjà pour commencer, bonne année à toutes et à tous, que cette année soit moins pire que la précedente et que tout le monde trouve le bonheur là où il se cache. Quelques articles vont venir, mais faut que je trouve mon appareil photo pour imager. Ne vous inquiétez, il est pas perdu mais juste dans une des innombrables poches d’une de mes vestes et j’ai pas envie de le chercher ce soir.

Sinon lors de pérégrinations ouebesques j’ai trouvé quelques textes sympa dont je m’épargnerais le plagiat. Ça parle de l’inutilité exacerbé de pratiquer l’alpinisme. Mais c’est tout aussi vrai pour le ride à roulette, à ski, sur l’eau, tout comme se faire plaisir au guidon d’un vélo ou d’une bécane. Dans toutes ces activités totalement inutiles à la survie de l’homme on y retrouve le même plaisir, semblable à une drogue peut être, rechercher un danger consciemment, pourquoi???

Allez cliquer sur ce lien et sur celui là je ne connais pas les auteurs du tout, ils ne vous apporteront pas de réponses, mais vous trouverez peut être aussi que vous n’êtes pas les seuls à vous demandez ce que vous faîtes 2m au dessus d’un coinceur…

L’adage à méditer:

si vous aimez pratiquer, autant le faire longtemps par moi inspiré par d’autres

"

  1. jams dit :

    bonne année mon gros ! ! !

  2. les3coupaings dit :

    Excellente année 2010 à Guigui et sa bande : du sport , du sport et du sport, et la santé pour en faire. mm

  3. agecanyonix dit :

    Celui qui ne s’est jamais demandé ce qu’il fout dans une falaise 2 mètres au dessus d’un coinceur, c’est un peu comme celui qui n’a jamais gouté un château chalon 1976, ou rappelé la corde au début d’un canyon sans échappatoire avec bien assez de bouillon, ou bivouaqué à 4000, ou … Il lui manque quelque chose, mais comme il ne le sait pas, son ignorance lui permet de continuer à vivre « normalement »

    Je fais mienne la devise d’un vieux grimpeur rencontré à la Bérarde :

    Ça sert à quoi la vie si tu la remplis pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s