Panorama 1

C’est un peu au dernier moment que cette sortie s’est prévue. Jeff en est en parti l’instigateur en voulant sortir des micro cascades de glace qu’on fait souvent pour faire une longueur un peu plus conséquente, faut dire qu’avec ses nouveaux piolets il se sent revivre. on attaque donc à moitié organisé la marche d’approche du verrou de roya.D’ailleurs on peut observer le style magique de jeff transportant son matos dans son sac à main « kookaî ». La marche d’approche s’étant faite un poil plus tard que voulu, on a profité pour brasser de la neige malgré les raquettes. Ce qui me pousse à me poser la véritable question « quel plaisir peut on trouver à brasser de la neige en raquette ». Okay la montagne est belle, on est bien là, blablabla, mais c’est quand même vachement mieux le ski de rando!! Mais bon les raquettes restent pratiques…

P1000857

P1000858

Arrivé au pied du verrou ça semble moins grand qu’imaginé, on fera bien deux longueurs dedans, mais rien à voir avec l’ambiance d’autres cascades plus au nord. De plus une autre équipe s’est engagé dans la plus belle ligne, là où il y a le moins de neige à déblayer et où la glace est la plus sculptée, pas grave on montera le pilier en plein milieu!!

P1000859

Pas trop le choix mais cette longueur a été une erreur. 20 à 30cm de neige gelé couvrant de la glace poreuse à souhait, nettoyage avec les pieds qui décrochent en même temps, une vrai merde, heureusement les broches sont toutes « béton ». Comme dirait Antoine « dans le 06 la cascade de glace c’est du bricolage » Jeff me rejoint à la limite de la surchauffe, on finit la seconde longueur, une lunule et on redescend en rappel. la structure commence à faire de gros bruits sourds… ça sent la fin de saison…. un beau combat à cause d’une mauvaise glace. Faudrait trouver le temps d’en faire une autre de pas rester sur une impression comme ça quand même.

En tout cas la glace, une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer. Et il semble bien que le virus touche plus de monde qu’on le croit

P1000870

"

  1. JAMY dit :

    BIN JOLIE ! ! ! !

  2. les3coupaings dit :

    C’est sûr, ça n’est pas une année « cascade de glace » dans le 06; mais il n’y a qu’ici que vous auriez pu enchainer par l’escalade en tee-shirt avec nous l’après-midi… Vive le 06 !! mm

  3. guillaumecoquin dit :

    après faut dire qu’il y a des années sans neige où faire de la cascade c’est dément. cette année l’envie de se suspendre aux pioches était trop forte pour s’en priver, mais dans l’absolu l’hiver aurait été bien mieux à glisser.

    avec le printemps qui arrive, la motivation pour faire d’autres choses vient avec, kayak, grimpe, canyon….

    mais je referais bien quelques virées sur la neige avant la fin de saison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s