Enorme surprise ce samedi en allant balader en italie. C’était mal parti en ne pas trouvant d’équipiers, mais le moral est bien vite remonté en arrivant en haut de cette descente vu dans le topo de Pascal Van DuinSurtout que dans tous les topos du coin que j’avais (gole et canyon, profonde gole, tome 2 de caracal) aucun n’en parlait. Pourtant comment louper une descente aussi évidente si près d’autres descentes? Le fait est c’est que c’est vraiment beau, j’ai eu de la chance de le trouver en eau vu qu’à priori sur les albums internet trouvé c’est moins attirant.
La visite en image
on commence par un pont original sous un petit village
très vite ça s’encaisse très fort. c’est très continu. les cascades sont pas bien hautes mais c’est très tourmenté
pour un sec, il y a même des mouvements d’eau
après un premier encaissement le vallon s’ouvre puis replonge dans un second encaissement plus ouvert mais pas forcément plus large.
les mauvais points c’est que c’est très court, un poil pollué et que ça sèche rapidement
à quelques kilomètres de là se trouve fuse un autre vallon plus connu mais pas forcément plus beau. l’intérêt sont la pureté de l’eau et un débit constant toutes l’année.
mais en début de saison il y a beaucoup d’eau, trop d’eau pour en profiter sereinement surtout en étant seul, la progression se fera prudemment en profitant des bassins émulsionnés quand ces derniers ne tournaient pas trop.
parce que plusieurs d’entre eux sont identique à celui là, un air d’oules mais en plus étroit et plus rapide, plus dangeureux quoi…
un coin bien sympa où il faudra revenir!!!
Bien térrible comme d hab !!!