une bien belle journée ensoleillée au départ de cette rando. On est parti cool, 10H… c’est pas trop tôt et il fait doux. Mais la neige par contre est toujours aussi dure que la semaine d’avant. Où est donc passé la poudreuse tombée cette semaine? Pire même, il n’y a pas de neige au départ obligeant un portage…
La montée du pétoumier puis du pépoiri se fait bien, une longue croupe en neige dure finie aux couteaux. Notre petit groupe monte bien. Une fois en haut on trouve de la glace, un peu de neige dure et de fine accumulations ventées. Le départ dans le vallon d’anduebis, sans être raide laisse un peu à douter avec des carres bien arrondies. Le reste du vallon pose moins de problème. Retour tranquille par la piste jusqu’au portage de départ.
Au début on cherche la neige.
Une fois au sommet, la vue se dégage et la neige est bien là.
Montée avec vue sur la mer et sur toutes les montagnes alentour. Par temps clair, on distingue clairement la corse, l’an dernier c’était le cas.
Après qu’on ai fini aux couteaux avec Virg et Fab, Ced et Martial optent eux pour l’option crampons. la neige n’est pas bien tendre, où est donc passé la chute de cette semaine?
Dépautage, il est temps de redescendre, fais pas bien chaud quand même.
Départ sur de la bonne vitre puis 50 mètres plus bas, de la neige très dure. Quelle est la différence? sur l’une on arrive bien à s’arrêter, l’autre c’est plus aléatoire.
Vallon d’anduebis, neige dure et quelques accumulations poudreuses
Repautage et retour à la voiture avec la lune qui se lève sur le gelas. C’est pas la pleine lune, mais ce sera l’occasion de la sortie de ce soir.
génial !
Kesskil est beau, quand même « mon » Pépoiri!! mais la neige est bien meilleure chez toi, on dirait… mm