-10° au réveil et une heure après grimpe sans teeshirt, drôles de contrastes que nous réserve cet hiver. Drôle aussi de devoir rester discret sur une falaise qui mériterait bien mieux qu’un topo mystère. Mais c’est peut être mieux ainsi. Le proprio tolère sans autoriser et du coup le rocher reste neuf, les pieds de voies n’ont pas de papiers cul et la tranquillité assurée. Pour vivre heureux vivons caché précise l’adage. En tout cas ce qui est sur c’est que le rocher a été équipé avec gout. Les cotes sont mérités et faudra apprendre à poser les pieds, même au delà de la verticale, l’homogénéité est là, pour les 5 voies qu’on a grimpé cet aprèm de janvier avec Jeff, toutes sont intéressantes et continue dans le niveau annoncé. Un gros coup de coeur pour la n°21, aucun répit et variété des placements le tout sur 35m d’envolé.
Jeff réussi l’enchaînement en tête de ce 6A pas donné du tout, les dégaines pendent dans le vide et il n’y a pas beaucoup de prises franches…
La même juste avant, beaucoup moins prisu qu’imaginé vu du bas et pourtant c’est bien du niveau.
Jeff dans une voie voisine, juste 5+ mais tout du long, ce qui rend l’évolution vraiment agréable.
On est en janvier, mais le teeshirt reviendra vite sur le dos, rocher neuf = papier à poncer en cas d’erreur.
Jeff coche à son tour cette 6A bien du niveau mais toujours déstabilisante au niveau préhensions, faut placer ses pieds!!
Et une dernière pour la route avant de se faire rattraper par l’ombre, dans cette voie magnifique, toute en dalle beaucoup plus fine que semble le prouver la photo. Un super continuité dans le niveau annoncé.
Aaahhhh de la dalle…
Fuyez !!!
😉