P1110366

Pour cet article il est question d’une petite virée en savoie pour faire « la liste ». faut dire qu’en cette période mon coeur balance habituellement entre escalade au soleil ou canyon en suisse. Mais là pas le temps et certaines contraintes due à la formation. Du coup on se retrouve à deux avec Arnaud pour le grenant, un canyon gentil pour sa liste et chailles, un peu plus complexe pour la mienne. Et oui c’est une histoire de liste et pas forcément d’envie. Il fais frais, le soleil est rasant, c’est pas les meilleures conditions pour sortir.

Alors le grenant nous a laissé sur notre faim, il est moins esthétique qu’annoncé, l’eau est trouble et pas mal d’arbres encombrent le vallon. Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

Quand à chailles, on avait pris un but « pollution » quand j’étais minot, autant dire que j’étais telle la fosse … septique. Avec le froid l’eau ne sentait pas trop l’épuration et avait même une couleur bleu-vert assez motivant. La première partie est splendide avec des siphons et des arches rocheuses un peu partout. Un gros débit relativement gérable. Le genre de descente qui mériterait un meilleur assainissement de l’eau en amont…

La seconde partie se perd un peu plus avec une interminable marche dans les blocs qui fait oublier l’esthétique de cette grande gorge. Peut être qu’avec plus de soleil on aurait plus savouré en ayant moins froid mais bon… même avec l’étanche je me pelais sévère.

P1110365

P1110360

P1110351

P1110349

P1110343

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s