J’aime bien faire de tout les sports mais avant tout je crois que c’est la bartasse qui me plait le plus. Partir dans la forêt avec ses pieds, se griffer dans les ronces, transpirer, avoir des feuilles pleins le cou et des toiles d’araignées collés aux dents, voilà la vrai vie.
La bartasse a souvent un thème, ça peut être de chercher des voies d’escalade, passer sur les rives d’un canyon, chercher un chemin… Mais une du printemps avait été sur le thème de la spéléo. Bah oui une semaine avant j’étais en train de filer un coup de main pour la desob des fantasmes et moi aussi je voulais trouver ma grotte. J’avais longuement cherché les pieds de barre du coin, trouvé quelques entrées peu concluantes dont une un peu plus convaincante.
J’avais été repoussé par des crottes fraîches de bonne taille, qui après expertise des photos semblaient appartenir à canis lupus… HEUUUUU on va laisser la bête à poil tranquille…
Et l’automne la bête à poil est toujours là??? A priori non, les cacas sont secs et balounette ne grogne pas devant l’entrée même si l’odeur attire sa curiosité…
Deux heures de raclage de terre et la première étroiture passe, p’tain, pas envie de rencontrer le locataire là dedans… Seconde étroiture à gratter, puis troisième et je peux m’asseoir confortablement dans une jolie salle pas bien haute mais bien concrétionnée. Il semble que le locataire loge en haut du remplissage, j’irais voir à l’opposé.
Ça redevient de nouveau bien bas, voir même carrément étroit entre deux colonne, et bim une nouvelle salle. Cette fois je rentre debout, mais où va est ce s’arrêter??? Bah là en fait, il y a des soutirages bien étroit, une cheminée colmatée par la calcite, je laisse la suite à qui veut… Bon c’est déjà cool d’avoir déniché ça!!!
A noter que cette première est à partager avec baloo qui a participé activement à la désob (voir à mon enterrage)…
L’entrée avant travail
dés-obstruction efficace, penser à fermer la bouche
première salle
Puis la salle du fond qui ressemble à rien en photo mais plus jolie en vrai
Comme quoi bartasser c’est bien pour trouver des bêtises à faire.