P1030330

Étaient ils trois? Et s’appelaient ils tous Jean? Et surtout que foutaient ils dans cette putain de falaise? Fallait la trouver celle là de grotte, même en sachant qu’elle existe, c’était pas gagné.

Non c’est pas la photo du haut, ça c’est celle d’en face!!!

Sans rigoler, même avec du nez, comment trouver cette grotte??? Je suppose qu’à une époque il y avait moins de buis et plus de chèvres, que le berger devait grimper pour aller les chercher et a trouvé l’entrée. Peut être que des spéléos aux nez affûtés avaient parcouru la clue et avaient deviné qu’il y avait quelque chose? Ou peut être que cela a commencé par une nuit sombre, le long d’une route de campagne, tandis qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva…

Parce que même en ayant la description de l’entrée, on doute quand même de trouver…

Après c’est mignon, faut pas avoir mal au dos parce qu’on est souvent accroupis, c’est joliment concrétionné et du coup ça ne supporterait pas la visite de beaucoup de monde. Il est plus prudent de prévoir de garder son baudrier et ses longes pour la cavité, sans oublier ses bloqueurs.

A réserver aux bartasseurs qualifiés capables de trouver l’entrée et de ne pas lever la tête quand il y a de jolies concrétions au dessus…

P1030334

P1030337

P1030340

P1030342

NB : La cavité était préservée des dégradations jusqu’à il n’y a pas longtemps, mais il faut constater que des concrétions ont été brisée, une bataille de boue a eu rage dont les impacts ne sont pas prêt de disparaître. Sans compter les inévitables fumées d’acétylène et dé-chaulage qui resteront pour plusieurs centaines d’années… Bravo aux imbéciles qui en sont responsable… oui c’est marrant, mais vos conneries sont définitives 😦

"

  1. Rico , tjrs le mème ! dit :

    Comme d hab !!! DU lourd !!!

  2. […] de la maison, il existe Aiglun. Pour les sports à corde c’est un peu génial. Un peu de spéléo, un beau canyon et des dizaines de voies d’escalade. Ici on ne reprochera pas au rocher […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s