Je suis bien dans ma vallée, certains se demandent comment je fais pour vivre dans des montagnes ravitaillées par les corbeaux et où les cailloux écrasent les trains. Pourtant on a l’eau, l’électricité et même l’internet et coté de ça, on a aussi un terrain de jeu fabuleux à quelques minutes de la maison. De quoi improviser une sortie ski de rando en partant à 14h de chez moi après un dernier statut FB.
Des fois c’est les sorties à quelques pas de la maison que je n’ai pas encore fait. J’étais déjà monté au Mourre Frey et à la crête de Mélina il y a quelques années en moto tout terrain, mais je n’y était jamais retourné. Contrairement aux prévisions météo il fait beau alors c’est parti.
Le compte rendu est aussi dispo sur skitour
J’ai fait un petit essai pour inclure des annotations sur mes photos qui renvoient vers d’anciens articles du blog concernant les sorties concernées. Si ça marche, n’hésitez pas à me dire si c’est utile ou pas. Normalement il suffit de passer le curseur de la souris sur les photos pour voir apparaître des commentaires.
Vu sur le Mercantour tout au loin
Le massif du grand Coyer et Bausseberard
La cascade du coulomp et la grotte des chamois
le ravin de Valette au dessus d’Aurent, et au fond les lacs des Lignins
Au premier plan la crête de Corpartas, prochaine sortie à ski surement, à mi plan le Barrot avec la clue d’Amen et au fond le Mercantour toujours
Au sud en commençant la descente, la Bernarde à gauche le Chamatte à droite.
Zoommé on voit mieux
[…] on a skié la Frema, les couloirs de Pelens, le pas Roubinous, les Fourcheires, le saint Honnorat, Mourre Frey et le grand Coyer. Il me reste les Fourchias et le terrible […]