Difficile de passer à Escalante sans faire un tour dans les Egypt. ces 7 (!!!) canyons parallèles méritent le détour!! Ils ont tous un caractère bien différent et il y en aura pour tous les goûts!!
- Egypt 0 : est une randonnée sans corde obligatoire
- Egypt 1 : deux petits rappels et bel encaissement
- Egypt 1.5 : canyon de remontée, rien à voir
- Egypt 2 : rappel de 75 mètres d’entrée depuis le coffre de la voiture, un autre rappel ensuite, bel encaissement
- Egypt 3 : Gros encaissement très étroit, une préparation pour shenanigans, forte corpulence s’abstenir. Pas de corde obligatoire sauf le final à fixer potentiellement
- Egypt 4 : X slot qui se parcourt à 20 mètres au dessus du fond trop étroit!! Pas de corde obligatoire!!
- Egypt 5 : Pas d’info
On a fait Egypt 1 l’après midi après Micro Death Hollow, Egypt 2 le lendemain matin et remontée dans Egypt 1.5 .
Pourquoi Egypt? J’en sais rien!! Vu d’early weed bench, on devine des formes pyramidales? Dans les canyons on progresse à l’égyptienne?
A noter que ce fut notre seule rencontre avec un fucking asshole!! Explication :
On arrive l’après midi au départ d’Egypt 2 pour le faire le lendemain matin. Un van est déjà en place, on se gare plus loin pour ne pas déranger et être dérangé. Le matin on déplace la voiture pour fixer la corde au crochet de remorquage pour faire la photo délire du départ depuis la voiture sauf que notre voisin s’excite tout soudain!!
En gros je comprend quelques mots où il nous reproche de rouler dans le lit de la rivière (qui est une dalle de rocher parfaitement lisse et sachant qu’il est recommandé d’utiliser les wash pour se déplacer parce que ça minimise l’impact) et de dégrader la nature, qu’il va appeler les rangers et qu’on est des trou du cul de français, qu’on a rien à faire ici et d’autres phrases sympa pour lesquelles il semble persuadé qu’on ne comprend rien. Remarque idiote d’un idéaliste qui a garé son véhicule en plein cryobiotic soil qui est le sol très fragile qu’il ne faut pas piétiner. On se garera finalement contre son van mais sur le slickrock, ce qui n’aura pas effet de le calmer!! Bref le con du séjour!!
Coté canyon c’est cool mais d’énormes marques de boue jusqu’à plusieurs mètres de hauteur laissent penser que le flash flood de la semaine dernière a dû être bien gros!!! Dommage parce que cette boue enlève un peu d’esthétisme à l’encaissement. Le passage de nœud dans le grand rappel apporte un peu de piquant aussi!!
Pas de topo cette fois!!! Mais pleins de photos!!!
Egypt 1
Le désert
Le bivouac
Egypt 2
[…] Egypt 1 […]