C’était le regret de notre précédent trip, ne pas être allé sur grand canyon. C’est chose faite mais avec un avis mitigé malgré tout. Tout ce qu’on a fait était majeur et incontournable mais on a senti les limites de notre organisation. Petite explication.

Lake Powell : Incontournable, majeur, sublime mais compliqué à organiser… En effet vu la taille du secteur, il faut louer un bateau et c’est un budget conséquent. 375$ auxquels il faut ajouter le carburant, c’est à dire environ 1.5$ du mile. Pour une journée ça nous est revenu à moins de 80$ par personne pour un groupe de 5 sans autre regret que de ne pas avoir loué deux jours!! Avec un peu de coordination avec le second groupe de français, on aurait pu partir plus loin, bivouaquer au bord du lac et faire deux superbes journée pour le même prix. En effet ce sont des bateaux de 10 places! Et même nous concernant et connaissant les prix, on aurait pu budgetiser plus sur cette activité. La meilleure de notre séjour. Bref à savoir pour la prochaine fois, c’est fabuleux.
Seconde particularité de lake powell, c’est que c’est le secteur le plus aventureux en terme canyon du pays. Il n’y a aucune autre information que le fait de savoir qu’il y a des canyons accessibles en bateau. Pour le reste, vous avez google earth et votre débrouillardise. Il n’y a aucun équipement à demeure, pas la moindre sangle sur un tas de cailloux, tout est vierge d’équipement et encore moins d’équipement métallique. C’est comme une ouverture sauf que quelqu’un est peut être déjà passé avant vous… Idem pour les cordes, vous ne saurez rien à part de vous débrouiller et porter peut être trop pour rien… Ou pas!

canyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powell
P4121321 canyon lake powell
canyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powellcanyon lake powell

Grand canyon Comme son nom l’indique, c’est grand, très grand. Certaines aventures se gèrent à la journée autour de Page et Marble canyon comme on a fait. Plus bas il est nécessaire de bivouaquer et là les emmerdes commencent. En effet il faut demander une autorisation pour les nuitées aux rangers qui sont à grand canyon village et c’est très loin!! Attendez vous à une journée de route rien que pour avoir votre permit! Mais sur place aussi c’est la galère, il faut pouvoir se garer pour demander le permit et après deux heures d’errance on a abandonné!! C’est totalement bondé de touristes et il est impossible de trouver des places pour se garer. C’est pénible et sans l’aide d’un local pour organiser c’est quasiment impossible pour nous européens de gérer un trip de plusieurs jours sur grand canyon à cause de ce coté réglementaire.

grand canyon

Le dernier point vient du poids considérable du matériel. Imaginez votre matériel de canyon classique auquel vous rajoutez votre matériel de bivouac sans oublier votre nourriture pour plusieurs jours ainsi que suffisamment d’eau pour tenir une journée d’un point d’eau à un autre. Vous pouvez là dessus rajouter un packraft, le gilet et la pagaie et vous avez un sac absolument monstrueux… Raison de plus de gérer avec les locaux pour emprunter ou louer du matériel ultralight notamment pour les packraft.

Si vous ne savez pas ce qu’est un packraft, faites un tour sur ce blog qui en parle bien

Badger
P4090960 badger canyonbadger canyonbadger canyonbadger canyonbadger canyonbadger canyonbadger canyonbadger canyonbadger canyonbadger canyon

 

Waterhole

P4101091P4101143 waterhole canyon
waterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonwaterhole canyonDSC06503 waterhole canyonwaterhole canyon

De grandes et belles aventures!!

Après avoir renoncé aux pass et à la grandeur de grand canyon pour cause de trop de touristes, direction Flagstaff et Sedona pour une aventure plutôt fraîche au pays des ours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s