La boite à trad, c’est le petit secteur que j’ai déterré ces derniers temps pour disposer de voies faciles, pour passer mes nerfs aussi et parce que ça méritait qu’on s’y attarde. Finalement la meilleure récompense qu’on puisse avoir après s’être fait chier à manger de la terre est de voir des gens grimper dans ses voies et qu’ils apprécient. C’est assez bizarre de passer autant de temps suspendu sur une stat avec une barre à mine, un marteau, une brosse, juste à nettoyer du rocher après avoir viré des ronces sans pour autant s’ennuyer. Je suis monté plusieurs après midi à me demander si ça en valait la peine ou si c’était pas mieux de faire le « consommateur ». En fin de compte on y a passé la journée, il n’y a que trois lignes, mais le temps de faire passer tout le monde, en moulinette puis en tête pour les vaillants, leur apprendre à poser les coinceurs ça occupe du temps.
3 voies, toutes courtes, pas bien dures mais toutes pédagogiques. L’offwidth appelé « offwideuche » parce qu’il y a pas de mal à pratiquer l’autodérision de la photo du haut n’est pas bien facile, plus retorse que ce qu’on pourrait penser vu du bas. Elle a toutes les qualités qui font qu’on redoute ces longueurs en ramonage.
« Un jour trop gris » est une voie plus cool, encore poussiéreuse (bien que la pluie qui tombe va arranger tout ça). Ça se pratique dans un vrai style de fissure, sans aller jusqu’aux verrous de mains, faut quand même placer ses pieds là où ça fait mal et y croire. les protections sont évidentes. C’est pas bien dur, et ça va devenir plus facile après un peu de passage.
Quand à la troisième ligne de ce micro spot, « chasseur de courbe » se passe sur une écaille qui sonne bien creux à passer en finesse au risque de finir suspendu comme un saucisson. C’est très court mais ce sera la première voie sur coinceur d’Alex qui inaugurera aussi ses premiers vols sur friends pour l’occasion.
Il y a moyen d’imaginer des variantes en exploitant par exemple l’écaille centrale et en traversant la dalle ou en sortant sur la proue au dessus du dièdre (pas nettoyé), c’est pour ça que ça s’appelle la boite à trad, on peut passer dans tous les sens et imaginer sa ligne…
On a testé en moul la ligne de la cascade. Encore trop de racines et de terre dans la fissure pour la rendre facilement grimpable. Le plus gros du boulot reste encore à faire pour gagner un ou deux phalanges en profondeur…
mer de je pense voir au moins une toff de ma troche en souffrance mais non pas grave en tout cas la cascde sera vraiment une belle voies dans l’avenir mais elle restera bien dur
et je t’assurais donc pas top pour les photos. c’est pas toi sur celle de la cascade?
non c’est toi tu as un jean moi j’ai un fut noire c’est les toffs que j’ai pris avec ton appareil en fait mais en même temps c’est pas grave.
beau boulot!