P1040339

Il n’y a pas que moi que ça fait rigoler les alertes neige!! A trop regarder la météo on finit au bistrot, dicton montagnard bien connu qui s’est encore appliqué. Bon la météo ne s’est pas trompé il a neigé grave. Ça a tellement affolé les Niçois qu’il n’y avait plus personne sur la route. Bien agréable dans ces conditions de rouler sur la neige.

L’objectif du jour était l’aven des baragnes. Avec un nom pareil ça doit refroidir quelques prétendants. Je ne sais pas si c’est la bonne définition, mais pour moi les baragnes c’est des buissons épineux…

Pourtant point de ronces en cherchant l’entrée sous une neige déjà bien présente. On a un peu galéré avec la neige mais on a fini par trouver. Vite on s’équipe, vite on équipe et vite on est au chaud dedans. Les buts du jour étaient une jolie balade pas loin de la route pour pas galérer, des puits volumineux pour le plaisir, apprendre à Kev à progresser sous terre et régler son matos avant la Sardaigne et pour moi apprendre à lire une cavité et régler mes noeuds.

Tout les buts ont été rempli, Kev a galéré mais a bien pigé comment a marche, les puits étaient volumineux, pour mon second équipement je suis content et rassuré de voir que j’arrive à retranscrire sous terre ma lecture de terrain d’av ou de canyon, qui plus est en allant vite, ce qui me plait. Et j’ai enfin mon matos qui est bien réglé ce qui me fait préférer les P40 aux P5…

Bon prochaine fois ça sent le P70…

Et prochaine fois j’emporte une trousse à spit. Car voulant fractionner avant le dernier puit, je n’avais le choix qu’entre une cheville pourrie qui prenait sur deux filets et un goujon béton en 10mm mais rien pour mettre dessus. On a vu le bas mais sans pouvoir y aller…

P1040334

P1040329

P1040320

P1040313

P1040311

P1040298

"

  1. Jams dit :

    Super tof a l’entrée de la cavité. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s