ce matin c’est des randonneurs bretons (de morlaix comme mes origines) qui me prennent en stop (arrangé la veille au gîte) et me montent au col des boeufs, je gagne une journée de marche que j’étais moyen chaud pour faire. je marche un peu avec eux puis trés vite je les quitte pour prendre mon… Voir plus
en fait ce matin ça se passe bien, je fait des courses puis arrive à me faire prendre en stop pour une fois!!! ça de moins à faire pour aller au bloc, le départ du GR du piton des neiges. la montée est encore plus dure que pour le cross, j’ai plus de cuisses de… Voir plus
pour cette note trés peu de blabla, j’ai pas beaucoup parlé pendant cette rando mais beaucoup observé des paysages à couper le souffle, profitez en bien… Ce matin je me réveille bien tard et je prépare mon sac. adeline me monteau maîdo. je n’aurais pas pensé ça aussi long, j’ai courru bien souvent et passe… Voir plus
ce matin c’est la misère pour se connecter sur internet chez julien et j’ai pas le numéro de brice pour le retrouver pour le canyon. à 3 minutes du départ ça marche, je récupère vite fait son adresse et doit partir précipitement en même temps que mon hôte. je rejoins donc brice alias spino chez… Voir plus
Ce matin on se lève trés tôt encore, vers les 6h30 pour partir tôt à grand bassin, petit ilet isolé entre le tampon et l’entre-deux. On descend en courant sur ce chemin mais ma cheville ne tiens pas, petite entorse qui m’empêchera pas de continuer jusqu’en bas. On traverse cet îlet juste desservi… Voir plus
ce matin je recherche un fer à souder ou quelqu’un qui le manipule. mais en vain chez les pros. aucun specialiste en electronique capable de souder un composant. c’est fou… j’en trouve un chez monsieur bricolage. plus tard je pars dans le sud aprés st joseph vers la coulée du tremblet récement ouverte au public.… Voir plus
cette fois c’est en direction de bras rouge que je pars. cette descente fait parti des mythes reunionnais pour moi et ce serait grave de la louper surtout avec des conditions sympa. je m’équipe direct en bord de route puis attaque cette descente à mi chemein entre la maglia, les ecouges ou la barlatte, du… Voir plus
réveil tranquille aprés une longue nuit. je prend la direction de ferrière pour passer mes nerfs de l’archos pété la veille. le premier cassé est en 2 cascades et 3 fractionnements, vu d’en haut c’est « ambiance » premier rappel sans soucis mais au deuxième je m’engage sur la ligne « hors crue » et remonte vite au jumard… Voir plus
ce lendemain du piton je lève tranquilloux, gros dejeuner puis départ pour gobert. mais sur le parking= plus de jus, je dors un peu puis bouge en direction de fleurs jaune pour aller siester au bord de l’eau mais me rendors dans la voiture en y arrivant. je me reveille encore puis part vers la… Voir plus
dure nuit, je ne sais pas pourquoi, un bon lit, un bon repas, mais mal dormi. donc debout 6h30, le temps de finir de préparer le matos et d’ingurgiter des barres énergétiques que m’a donné Thierry et on se retrouve à 302 au départ de ce cross impressionant, et oui on est en dessous le… Voir plus
réveil tôt encore alors qu’en fait ça pressait pas, mais comment savoir que le réparateur internet de chez julien allait être méchament à la bourre? donc vers 9h je m’en vais en direction de cilaos. j’arrive sur les coups de midi, je prend un sandwitch et regarde la carte en mangeant sans trop savoir quoi… Voir plus
réveil 7h30 et petit dej. l’ambiance est cool au gîte, le soleil rayonne, bref que du bonheur. Je dis au revoir à tout le monde puis pars vers les 3 cascades. la marche d’approche de 20 min s’est vite transformée en une grosse heure aprés la rencontre d’un gars super sympa avec qui j’ai longement… Voir plus