• à la recherche des mines de roua

    ça fait un bout de temps que je me pose la question de savoir qu’est ce qu’il y a dans ces « trous » qui parsèment la falaise finale des gorges de daluis. il y a quelques années j’ai acheté un bouquin qui parlait de ça et de ces mines exceptionelles de minéralisation. il me fallait juste… Voir plus

  • vallon de royer et de vallière

    on est allé faire un tour cette fois dans le vallon de royer, qualifié de sec ou très rarement en eau sur les bases de données. et enchainable avec la vallière (bon plus souvent en eau par contre :-(  ) Voir plus

  • [report] big boarder tour à valberg

    3ème étape de l’année à domicile cette fois. la station a comme d’habitude mis de gros moyen pour la réussite de l’épreuve mais la météo en a décidé autrement. Voir plus

  • nouvel ordi

    depuis le formatage de l’ancien ordi et son SAV toujours en cours, je me suis procuré cet ordi portable chez infovallées à annot. il faut que je m’habitue à vista et c’est pas évident mais pour l’instant j’ai pas à me plaindre. aucun plantage sous mon utilisation (par contre les copains ont déjà réussi). gros… Voir plus

  • ouverture canyon du vallon des cluots

    Pour ce samedi 1er mars on se retrouvedans la grande clue du cians pour l’ouverture d’un canyon qu’on avait repéré avec jerem. A la base il s’agit d’un vallon sec. L’hiver avec l’humidité il gèle pour laisser une colonne dans le cians et de belles rampes juste en dessus, c’est ce qu’on avait vu le… Voir plus

  • un dimanche de loose

    Reveil tôt ce dimanche matin pour prendre la direction du géant d’isola organisé par back to back. Je suis bien fatigué de la veille mais arrive là haut sans encombre. Je passe prendre le dossard à Pierre avant de monter avec jerem sur le tracé. Je croise quelques copains mais bien vite la bonne journée… Voir plus

  • cascade et canyon en glace aux traverses

    Ce samedi on se retrouve vers beuil pour aller tester la cascade de glace dans le cians. On opte comme d’hab pour une progression typé « canyon » avec l’utilisation de la corde en moulinette pour les remontées. Avec le redoux de la semaine et la période de froid qui fut quand même bien courte, c’est pas… Voir plus

  • la 202 encore bloquée!!!!!

    vu en faisant une recherche google je vous transmet le texte. Nice : Le toboggan de Nice-Lingostière fermé après avoir été percuté par un camion La circulation a été très, très perturbée hier après-midi à l’ouest de Nice sur la RD 6202 après un accident peu banal survenu dans le secteur du centre commercial Lingostière. Voir plus

  • big air valberg

     session big air à valberg ce samedi. en rider goug et joris ont assuré. une bonne initiative de la part de valberg!!! Voir plus

  • le père de retour du costa rica

     ces dernières 3 semaines mon père est parti en vacances au costa rica. je vous fait partager les photos de son road trip. Voir plus

  • un petit air d’hiver

     ça regèle de nouveau en altitude. le cians est presque tout gelé. ce dimanche je suis un peu allé balader pour repérer les cascades de glace du coin. première pause aux traverses Voir plus

  • session à valberg

     Beau temps, belle neige, tout était réuni pour qu’on se fasse une bonne session aujourd’hui. mon masochisme actuel m’a fait oublier les coques pour les troquer contre des inconfortables raichles et puis cette fois je ne suis plus seul a carver, binome et Raf m’ont rejoint!!! Ma chérie par contre a été absente de la… Voir plus

Recherche par catégorie