Il y a des jours comme ça où on est tout mou, on a envie d’être là, de profiter mais sans se bouger pour autant. Ca vous est peut être déjà arrivé lors d’une journée de ski, au départ d’une rando ou dans pleins d’autres moments de la vie de vous dire que c’est pas grave, que c’est déjà bien d’être là et de prendre plaisir à ce que l’on fait. On est monté avec Martin et Marianna aux fissures. Eux ont enchaîné les deux premières longueurs de « fanny » avant de poser une corde fixe à l’aplomb d’une splendide renfougne à nettoyer avant son premier enchaînement. Quand à moi je suis allé nettoyer dans la continuité entre la seconde et la quatrième longueur de « fanny », une future probable classique qui va mériter un des plus grosse purge qui n’ai jamais été fait sur le spot en attendant le « noeud gordien » qui sera encore plus mémorable. Eric nous rejoint en milieu de journée. On enchaîne tous « hand training » dans la fissure parallèle à la chambre du roy et y croisons un sympathique couple italien faisant … du bloc!!! Comme quoi tous les styles de grimpe cohabitent à quelques mètres près 🙂
Marianna fera la longueur avec la frontale pour vérifier qu’aucun friends n’aura marché.
Marco lors d’un essai pas facile.
Petite virée dans « hollow flake » une cheminée très pure qui se protège sur petit voir micro-friends. Amis de l’opposition c’est pour vous. cotée 6B, je ne l’ai pas trouvé bien dure, mais pantalon épais, pas mal de petits friends et quelques stoppers seront bien utile même si dans ce style de grimpe, il est très dur de tomber.
Il y a bien la corde, faut pas croire la photo, mais les 5 derniers mètres se font au dessus d’un C3 vu que ça se protège plus, c’est pas dur, mais faut pas faire le con…
Ensuite comme d’hab, petite bière au café du commerce sur la place pour fêter une bien bonne journée, même si on a pas trop usé les chaussons…
Superbes photos, la partie en haut doit quand meme etre impressionante!
ça va ça déroule bien. Le mouvement reste le même en devenant plus facile, donc ça rassure puis pour la sortie, quelques bacs accueillants permettent de pas se mettre la terreur, je serais tenté de la décoter à 5+/6a . Je l’ai trouvé nettement plus facile que la cheminée que j’ai nettoyé au printemps https://guillaumecoquin.wordpress.com/2010/05/01/les-fissures-sous-la-pluie-du-premier-mai/
TOUYYYOURS TéRRRIBLE GuiGUi !!!! : )
[…] c’est pas hollow flake, c’est de l’autre […]