Il existe des endroits surprenants et ici ça en regorge de dizaine, samedi en étant en vrac je suis allé balader avec mon chien de randonnée à la recherche de belles choses. En montant vers la chambre du roi, on peux bifurquer par les jardin du roi et continuer le long de la barre jusqu’à trouver un escalier de pierres sèches puis taillées à même la falaise. de là on tombe sur de grandes dalles inclinées qui contournent une barre superbe par la droite et donne presque directement sur l’arche des portettes. En suivant la barre en ascendance on fini par arriver sur un plateau et là on trouve le « monde perdu » Alors quel est il ce monde perdu? En fait il s’agit d’un affleurement de grès fracturé de profondes fissures au fond desquelles l’accès n’est pas forcément possible. En baladant on trouve aussi des « canyons » dont l’esthétisme et l’origine sont inattendus. Il faut prendre le temps de balader, de chercher, prendre des passages détournés, des tunnels, on se prend à découvrir des passages dignes de films fantastiques. Pour la suite de la balade je suis revenu sur le haut des points de vue puis par la vire intermédiaire, la chambre du roi… Des endroits magnifiques où je ne me lasse pas. Vivement d’y retourner.
La montée par l’escalier monumental
Les arches hautes des portettes, oui, il y en a trois en tout
Un passage secret qui mène à des couloirs de centaines de mètres de long.
Couleurs fluo dans un endroit secret
Une dalle, une fissure d’une trentaine de mètres de profondeur avec au fond des arbres, un ruisseau…
Une niche qui traverse la montagne.
Un couloir entre deux falaises, inaccessible sans en trouver les accès.
Vu des dalles suspendues la vue sur le bloc « des rats de fissures », celui des « jardins du roi » tel que l’histoire le suggère et l’entrée du défilé des garambes qu’on appelle les jardins du roi même si c’est pas exactement là. Oui c’est un peu compliqué.
Baloo fait la pause en haut du point de vue.
Encore un couloir secret…
Bref une bonne balade découverte qui donne bien envie de revenir, chercher des cheminements et y passer du temps.
Hé Indiana Jones!
c’est vraiment l’ambiance en plus. ça vaut le coup d’aller bartasser par là haut!!
faut pas le dire, mais pour bivouaquer l’été c’est un peu un must aussi.
Alors, t’es remis ?
c’est moins pire mais c’est toujours la loose. Lundi je retourne chez le doc pour une seconde ration d’antibio un peu plus forte encore…
j’ai deux tofs de toi dans le rasta-chauve, mais elle sont pas terribles, tu les veux?