petite aprés midi tranquille passée avec deux amis dans des canyons très différents pour cette dernière sortie de l’année. pour la première descente ce sera à gréolières avec l’ami jeff toujours là pour bouger, on s’attendait à de l’eau à profusion vu le débit gigantesque du loup. mais on aura eu que de la neige et quelques taches de glace. malheureusement pas de quoi pimenter cette descente vraiment peu intéressante.
heureusement qu’avec un bon pote ça le fait bien, on tchatche, on rigole et on sort du quotidien.
tout cette descente n’est pas inintéressante, la preuve ce passage sous terre très court et assez surprenant.
le reste n’est qu’une mache dans des blocs et des cascades absolument pas creusées…
transition de quelques kilomètres et je change d’équipier avec l’arrivée de kevin pour aller faire la cascade du tunnel, exceptionellement en eau suite aux dernières pluies dilluvienes. le début est encore moins engageant que la clue de gréolière, mais le vide approche et s’ouvre doucement sous nos pied .
la cascade du tunnel fait environ 100m et la nuit nous gagne, le relais est exigu et sous nos pieds les voitures sont minuscules, on vérifie le baudard, zieutte un dernier coup l’ammarage puis il es temps de se mettre le cul dans le vide pour un fil d’araignée à 30m de la paroie à son moment le plus déversée (qui est son nom en escalade).
le jour disparait sur les gorges du loup et au fond le cheyron reste encore lumineux, suffisament pour nous faire rever à ses pentes enneigées.
[…] très rarement en eau. Il y a eu des sorties mythiques comme rio sec, saint martin, lagouna, tunnel, champs gras, touet ou encore mainmorte. Du coup faut en tester de […]