Le problème en ayant un superbe endroit à deux pas de la maison, c’est que c’est frustrant de ne pas en profiter comme il se doit. Et faut toujours faire ce qu’on a envie de faire au risque de regretter.

J’avais déjà parcouru les gorges de Daluis en randonnée, en canyon, en cascade de glace, skié sur les sommets alentours. Adolescent, je les avait parcouru en raft et même en bouée!! C’était évident qu’il restait plus que le kayak dans la liste de croix à faire.

Gorges de DaluisAvec François on y est allé fin octobre alors que le niveau était dans la tranche basse de navigabilité (3.3m3/s à la balise de Villeneuve d’Entraunes, 10 à Entrevaux). Ça gratte bien quelques cailloux de temps à autre, mais dans la gorge même c’est assez rare.

Je pourrais parler de la navigation, des contrecourants, du passage de l’effondrement ou des jeux à la con mais non. La seule chose que je veux dire c’est que c’est beau, très beau. C’est dur de regarder où aller tellement c’est plaisant de lever les yeux vers le ciel, voir ces falaises vermillon s’élever vers un ciel bleu azur parfait. Les arbres agrémentant du rouge vif des sumac ou du jaune presque fluo des peupliers en passant par des dizaines d’autres teintes. Voir les gouttelettes tomber des falaises et scintiller en croisant les rayons de soleil. Encore un peu et on aurait eu une petite brume et s’aurait été parfait…Gorges de Daluis

Bon autant s’arrêter ça va, mais utiliser ses deux mains pour une photo est plus compliqué vu que le courant est toujours présent même si faible ce jour, désolé pour les clichés qui auraient pu être dantesque aujourd’hui tellement c’était beau, mais ça je crois que vous avez compris…

A noter deux arbres en travers du courant. Un juste après le pont des Robert bien visible depuis la route, le second à la sortie des gorges après la confluence de Berthéou. On ne voit ce dernier tronc qu’au dernier moment. Méfie!!

Seconde info, avec ce débit c’est l’enfer de la gravière après les gorges, à faire avec un peu plus d’eau donc.

Gorges de Daluis Gorges de Daluis

Gorges de Daluis Gorges de Daluis

Gorges de Daluis

"

  1. francois BONNET dit :

    http://www.kayaksession.com/georgia-2016-entry-36-short-film-of-the-year-awards-2016/

    [http://www.kayaksession.com/wp-content/uploads/2016/10/36-GEORGIA20168-1024×575.png]

    Georgia 2016 http://www.kayaksession.com In the spring of 2016, a team of Czech and Slovakian kayakers went on to enjoy and dicover what Georgia’s rivers had to offer. They found gold.

    d’autre futur aventure …. il faut encore naviguer

    ________________________________

    • guigui dit :

      C’est clair que pour le kayak on est très loin encore!! Par contre pour les couloirs des Chaukis, du Serkhota ou du Khorisar, je veux bien y retourner ce printemps!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s